Partenariat opticiens mutualistes

21 Octobre 2016

Une remise de chéque bienvenu!

Un moment privilégié pour l'association Valentin Haüy, la remise d'un chèque pour son fonctionnement.

Au travers de ses magasins," l'Opticien Mutualiste", la Mutualité Française, est habitué à soutenir des projets solidaires en partenariat avec OPTISTYA, réseau d'opticiens mutualistes. En effet une convention de tiers payant avec les adhérents, précise qu'un engagement solidaire de 0,50 euros par monture de lunettes vendu, sera versé à une association en lien avec la santé visuelle.

Aussi Monsieur Yves Beranger directeur du pôle optique, souhaitait privilégier une association locale, et remettait lors de la dernière réunion de l'AVH, un chèque de 1 244 euros, représentant 2 488 montures de lunettes vendu en 2015. Cette opération se reproduira tous les ans et permettra aux patients locaux, acheteurs de lunettes de participer  à la vie d'une association locale.

"Cette action illustre les valeurs mutualistes que sont l’entraide et la solidarité menées dans la proximité, en faveur de personnes handicapées visuelles" déclarait Madame Martine ANDRE, présidente de l'AVH Aube. Ce chèque bienvenu pour les multiples activités et projets de l'association au service des aveugles et des malvoyants, reconnue d’utilité publique, permettra d’œuvrer et d’aider les personnes déficientes visuelles, à sortir de leur isolement, et d'apporter les moyens de mener une vie normale.  Affichage de L1020790.JPG en cours...