Contenu technique pour le fonctionnement du site

Présentation du comité

Présidente : Martine André

Vice -présidente : Eliette Marie Annick Allaire

Trésorier : Michel Lenoir

Secrétaire : Nicole Desessard

Le comité de l'aube fut crée en février 1927 rue Bruneval à Troyes par un Général (peut-être Picoche?). Plus tard, sur la demande de Marie Christine Casanova, le siège de l'AVH à Paris acheta un local rue de la Cité à Troyes. Ce local fut revendu et le comité  de Troyes disparut entre les années 1980 et 1990. En 1991 le comité revivra sous la Présidence de Maître Colomès, rue Chrestien de Troyes puis de Jacques Naudin en1997. C'est en 1999 que notre présidente actuelle repris la direction du comité. C'est par son insistance que nous avons trouvé, en 2003, un autre local plus adapté et moins onéreux situé 6 rue de Vlamink à Troyes.

Le comité compte une quinzaine de bénévoles et environ 150 bénéficiaires. Les bénévoles sont à la disposition des personnes déficientes visuelles pour écouter leurs besoins, les conseiller et les informer. Il propose des activités diverses et variées aux bénéficiaires.

Le Comité contribue à la sensibilisation au handicap visuel, participe notamment aux commissions d'accessibilité de l'agglomération.