Visite RSA Champagne Sud

Visite du RSA Sud Champagne

Le 22 Juillet 2015 nous nous étions donné rendez-vous à l’aérodrome de Celles sur Ource avec Mr Packo au Réseau du sport de l’air (RSA) Sud Champagne.

Nous commençons par un pique nique, à l’ombre sous les arbres et avec un panorama sublime, sur le vignoble Champenois du bar séquanais de l’Aube.

A 14 H nous commençons la visite. Mr Packo  à l’origine du projet  n’est pas à son coup d’essai, il a déjà construit quatre appareils. Son objectif final est de fabriquer bénévolement avec une équipe de cinq handicapés moteur un avion ossature bois et tissus sur 5 à 6 ans afin de  leur apprendre à piloter et d’être autonome sur leur avion équipé en fonction de leur handicap.
La visite de l’atelier adapté à leur handicap est aussi une découverte pour nous et chacun de nous a posé des questions  toutes pertinentes pour des novices.

Ce projet ‘libre comme l’air’ se finalise en 2016. D’autres projets de construction sont à venir  pour qu’ils puissent  continuer à exercer leur nouvelle passion.